Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effeuillage
Effeuillage
Archives
15 décembre 2008

Pas mal...

 

Je dirais que tout ne va pas si mal sans trop savoir pourquoi.

Surtout pourquoi je me pose la question puisse que je me sens bien. Il paraît que je deviens grande, c'est pour cela que mes rêves ne sont plus pareils. J'ai perdu la clef du mode « happy-end-automatique » ! L'écriture sous contrainte reste une de mes activités favorites depuis que j'ai découvert Georges Perec, mais j'ai pris la mauvaise habitude de vivre sous contrainte... J'ai des gestes et des paroles que je ne me connaissais pas. J'ai écarté pas mal d'obstacles ces dernières années, et je gache tout en me calquant le cerveau d'un de ces stupides adultes responsables. Ca me donne mal au coeur, tout chavire, alors je vire mais finalement dévies... hors de contrôle !

Ah non!

Je me l'étais promis !

Toujours me contrôler... Mais plus le temps passe, plus il me faut être prévoyante afin de ne pas perdre pied.

Glou... Glou.... Glou, donc, disais-je...

Gloups!

Oups !

On dirait qu'une bulle s'est noyée !

A présent elle se confond dans l'ondée...

Voyez comme elle aura tout essayé

Tout tenté, tout perdu pour éviter

De finir à l'air libre d'éclater.

Et oui, une prose et des vers dans le même article, n'est-ce pas que je vous gate ?

(c) copyright Gwendoline Desliens Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
C
Dans ton pseudo sur windows live, tu avais mis, il y a quelques jours, que tu n'étais pas morte. Je viens te dire la même chose :P<br /> <br /> Ca fait un paquet de jours qu'on a pas papoté mais je t'oublis pas et continu de visiter le blog. Voyant d'ailleurs enfin quelques mots en vers, ça fait plaisir. <br /> <br /> Toujours aussi bon ce que tu écris ma p'tite ! (je me permets le ma petite, j'ai trouvé des poils blancs dans mon bouc aujourd'hui)
A
Gente damoiselle, à ta prose, jamais ne m'oppose ;<br /> Et c'est dans l'espoir de nouveaux vers, qu'envers<br /> Et contre tous, j'avancerai vers toi<br /> Pour satisfaire dans la foulée nos plus bas émois ;)<br /> <br /> En clair, pour d'autres vers, moi je souris, et je dis owi owi \o/
C
En échange de dessins je viens prendre ma dose de textes!! Et je suis contente de voir enfin un texte écrit en vers, je le trouve très beau! Et je me souviens avoir fait de petits exercices inspirés des techniques de Georges Perec, un réel plaisir qui a fait travailler mon imagination...<br /> A plus petite bulle.
Effeuillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité