Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effeuillage
Effeuillage
Archives
25 août 2009

Elles brûlent !

C'est pourtant joli. Il faudrait s'en effrayer mais j'admire. Elles montent si haut ! Juste des couleurs chaudes, elles dansent sur l'étendue boisée. Je les aime, elles semblent voler mais pourtant restent à terre et grandissent; gagnent ampleur et envergure, se nourrissent et s'embellissent, toutes d'une seule voie ! Je les aime mais elles me méprisent. Elles détruisent tout dans leur splendeur. Je me sens narguée tout au long de leur avancée. Je recule hésitante, elles galopent orgueilleuses. Je ne sais plus où aller mais, elles, continuent leur parcours. Je voudrait être aimée en retour, mais elles ne veulent qu'une seule chose : dominer ou être dominées. Je m'en persuade devant un tel spectacle : un incendie, c'est comme aimer une femme : terrible ! dans tous les sens du terme...

(c) copyright Gwendoline Desliens Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
B
... car cet article se complétera d'une version écrite au stylo largement complétée. Peut-être finira t il en nouvelle...
V
Les flammes de la passion ou de la haine qui dévorent tout sur leur passage... Le feu, cet être vivant qui nous éclaire et nous consume à la fois, qu'il soit profane ou sacré...en cette torpeur estivale, on en redemande !
Effeuillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité