Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Effeuillage
Effeuillage
Archives
5 septembre 2009

Connectée

Connectée. Tu, eux et je ensemble pour le forum et pour le wizz. Sur le chat aux règles ésotériques chacun fuse de « bip » de « tut » de « pouet » de clins d'oeil et d'émoticones; les propos ironiques ou joyeux se chevauchent plus vite qu'on ne les saisit. D'une main mes parents apprennent à quelle heure je les rejoins pour la fête d'anniversaire et de l'autre je me moque d'eux face à des cyber-potes hilares. C'est du bout des doigts que je tisse mon destin par les rencontres et les rapprochements. Quand seront nous connectés IRL ? Nous l'attendons et le craignons, car « dans la vraie vie » les choses se compliquent et nos alliés Ctrl et Z nous lachent sur la piste sans leur filet. Faire semblant demande du talent IRL, les visages se dévoilent IRL, le contact n'a rien de distant IRL. Le veux-je réellement ou suis-je heureuse ainsi, tête dans une bulle et mains sous tension ?

(c) copyright Gwendoline Desliens Tous droits réservés

Publicité
Commentaires
Effeuillage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité